Rédaction de lettres et autres documents

Il n’est pas toujours facile de trouver les bons mots pour exprimer le message que l’on souhaite faire passer au destinataire d’une lettre.

Comment sortir des sentiers battus pour qu’une lettre de motivation soit remarquée par un potentiel employeur ? Comment vanter ses qualités sans en faire trop ? Comment inciter à la confiance et décrocher un entretien d’embauche ? Telles sont les éternelles questions que se posent les candidats à un emploi, et ce quelle que soit leur profession. Je suis là pour vous aider à y trouver une réponse.

Il arrive aussi que l’on ait envie de faire part dans une lettre de sentiments plus personnels à l’égard d’un proche, ou d’écrire une lettre d’amour à celui ou celle qu’on aime, mais que l’on se sente maladroit dans le choix des mots. Et c’est bien normal ! Ecrire est un métier qui ne s’improvise pas. Et si vous appréhendez de confier à un tiers des sentiments personnels, sachez que l’écrivain public est un professionnel qui ne porte aucun jugement et ne divulgue aucune information confidentielle.

%d blogueurs aiment cette page :