Ateliers d’écriture pour enfants et adultes

La page blanche…quelle angoisse pour les écrivains en herbe ! Mais il suffit d’une consigne, d’un mot, d’une contrainte… et soudain l’expression se libère ! Qu’on ait envie de se lancer dans l’écriture ou simplement de passer un bon moment, de se découvrir un talent caché ou de s’amuser des possibilités infinies qu’offrent les mots : les raisons de vouloir participer à un atelier d’écriture sont multiples.

A chaque âge ses possibilités : tandis que les enfants apprivoiseront les mots avec des calligrammes et des acrostiches ou en travaillant à l’élaboration de contes qui leur permettront de donner libre cours à leur imagination, les adultes apprendront à utiliser les mots pour donner vie à des souvenirs et à des expériences vécues ou au contraire à s’affranchir de la réalité pour donner naissance à une véritable fiction

Un mot d’ordre dans tous les cas : le plaisir ! 

Quant aux romanciers qui voudraient progresser dans un manuscrit déjà écrit ou en cours d’écriture, je leur propose, de manière individuelle ou collective selon leur souhait, des conseils personnalisés pour rendre leur récit plus captivant, plus pertinent, et pour améliorer leur style.