Sortie du livre « Entre plume et pinceaux »

Tout a commencé par la rencontre entre un tableau vibrant de vie et une imagination qui part au quart de tour. Cela s’est poursuivi par une danse entre mots et couleurs, des heures durant, des jours durant, des semaines durant… des mois durant. Et aujourd’hui, voici enfin né le produit de la fusion entre la subjuguante peinture de Jos Van de Ven et ma plume adepte des jeux autour de l’image.

C’est le fruit d’une collaboration ô combien enrichissante, d’une complicité artistique unique et de longs mois de travail : je suis heureuse de pouvoir enfin vous présenter le livre « Entre plume et pinceaux« , qui regroupe les peintures de Jos Van de Ven et les nouvelles que m’ont inspirées ses œuvres. En voici le résumé :

« De la toile à la page, de l’image au mot, du pinceau à la plume, il n’y a qu’un pas…Lorsque l’écrivain laisse voguer son imagination au gré des œuvres du peintre, l’expérience ouvre la porte à des aventures insoupçonnées que seule permet la fusion de la peinture et de la littérature, deux arts complémentaires entre lesquels ce livre vient créer une passerelle.

Les natures mortes, les nues ou encore les paysages surréalistes de Jos Van de Ven ont ici inspiré dix nouvelles de fiction qui viennent enrichir chaque tableau d’une nouvelle dimension. Un voyage dans l’imaginaire auquel le lecteur est invité à se joindre en laissant s’exprimer sa propre sensibilité…  »

« A la mosaïque des couleurs du peintre, répond celle des mots de l’écrivain. »

Ouest-france, 8 octobre 2020

Le livre est en vente au prix de 25€ (+6€ pour les frais de port éventuels vers la France), en me contactant directement.

Publié par Hélène Blockelet

Ecrivain public et biographe, je mets ma plume à disposition de ceux qui en ont besoin pour que chacun puisse laisser sa voix s'exprimer...

Un avis sur “Sortie du livre « Entre plume et pinceaux »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :